Cartes de voeux


Messages



UneCarteDeVoeux sur Facebook

Pour recevoir les dernières cartes...

  Print
Journée internationale des câlins

Journée internationale des câlins

Free Hugs ou Câlins gratuits est une expression en anglais qui signifie littéralement "étreinte gratuite" (ou "étreinte libre") et qui désigne un mouvement consistant de la part d’un individu à proposer spontanément des accolades aux gens dans un lieu public. La personne qui propose d'offrir ces "câlins gratuits" est généralement munie d’une pancarte sur laquelle il est écrit "Free Hugs".

Depuis son lancement en 2004, ce concept, qui vise à rompre avec une certaine morosité, en particulier dans les grandes agglomérations, s’est propagé dans le monde entier.

En France

À Notre-Dame de Paris

Le mouvement Free Hugs a donné lieu à une campagne en France organisée par l’INPES contre la discrimination dont sont victimes les personnes atteintes du VIH. La campagne fut diffusée à la télévision à partir de mars 2007.

Le mouvement a aussi été repris en France par différents sites internet spécialisés, ou sur la plateforme Facebook avec le groupe calins gratuits-free hugs ou non spécialisés comme le site de l’INPES contre la discrimination.

Source: Wikipedia

Voir les cartes de voeux Journée des câlins

Retour

legs